top of page

Le Vtt du Concours de Machine 2024

Sophie me contacte en septembre 2023 : le prochain Concours sera sur le thème du Vtt et elle souhaite s'offrir un nouveau vélo du genre. Ambassadrice pour Sram, les meilleurs composants nous sont directement fournis par la marque mondialement réputée. De même pour Hutchinson pour les pneus, qui fournit ses excellents Python 3. Pour les sacoches, nous faisons confiance à Gaëlle avec sa marque Cours S'il Pleut. La peinture, et pas n'importe laquelle, sera assurée par le fidèle Paul's Workshop. Un beau et grand défi, des heures et des semaines de réflexion, d'échanges, de travail intense...

Un "Voyage aux Pyrénées" épique. Un bivouac en altitude mémorable. Une grimpette  jusqu'au Pic du Midi. Un Concours de haute voltige.

Et quelle belle récompense que le prix de "la meilleure solution de bagagerie", qui vient saluer cette collaboration fructueuse !

Commentaire du jury :

"Un VTT élégant et délicat qui donne envie de rouler à la journée, ou de partir en itinérance. Un beau travail d’équipe, du vélo à la bagagerie qui aboutit à un ensemble séduisant : cette machine saura s'adapter au rythme de sa pilote et l’emmènera loin ! "

Plus de photos, de récits et autres dans les prochaines semaine !​

Crédits photo : Sophie Gateau, Gaëlle Bojko, Hélène Quetel-Destres, Simon Coulombier.

Un tel vélo vous intéresse ? n'hésitez pas à me contacter !

"A travers ses réalisations, Simon nous transmet sa passion, ses valeurs, et surtout sa grande richesse créative, artistique et manuelle (...). Simon a su poser toutes les contraintes liées à mon projet avec beaucoup de rigueur et de professionnalisme, tout en prenant le temps de m'expliquer sa démarche de fabrication où rien n'est laissé au hasard !"

Paul

bottom of page